Prochains voyages


Mer & Montagne

Alpes de Lyngen

Co-encadré avec Clément Naegelen

Ce voyage vous propose de parcourir des itinéraires de ski choisis parmi les nombreux sommets au départ du bateau l’Isbjørn II. La région de Tromsø forme un archipel d’îles et de fjords, ainsi qu’une chaine de montagnes « Lyngen », idyllique pour la pratique du ski de randonnée. Le bateau facilite
grandement l’approche et garantie des conditions d’hébergement confortables. Un voyage inoubliable que nous renouvelons presque chaque année depuis 2007…


Prochain départ

Du 25/03/2023 au 01/04/2023

Programme

Jour 1 : Vol Paris/Lyon/Genève ou encore autres villes/Tromsö, sur vols réguliers avec escale(s). Transfert en taxi collectif de l’aéroport au port de Tromsö. Embarquement sur le bateau où nous passons la première nuit.

Jours 2 à 7 : Randonnées à skis dans l’archipel au nord de la ville de Tromsø. Chaque jour les guides et le capitaine du bateau, établiront un programme en fonction de la météorologie et des conditions de navigation (possibilités de débarquements). Les conditions de neige, ainsi que le niveau de fatigue des participants seront pris en compte dans le choix de l’itinéraire. Même en cas de météo moyenne, nous sortirons, car à cette latitude le temps change vite et même une petite accalmie peut offrir des conditions de neiges idéales dans un paysage de lumières exceptionnelles !

LE PROGRAMME D’UNE JOURNÉE TYPE :
Après une nuit bercée par les vagues, nous prendrons un copieux petit déjeuner à bord. L’équipage nous débarquera alors, soit dans un petit port, soit directement à partir du bateau avec l’annexe sur une plage. La récupération sera identique après avoir passé la journée à skier. De retour au bateau nous goûterons et vaquerons à nos occupations (lecture, douche, pêche, photos, etc.). Une navigation en direction d’un autre lieu de mouillage ponctuera la fin de journée avant le dîner du soir et la nuit à bord.

Jour 8 : Tromsø – Vol retour pour la France
Nous aurons rejoint Tromsø le jour 7 au soir ce qui laisse la possibilité de pouvoir acheter quelques souvenirs. Nous devons quitter le bateau assez tôt le matin et prendre un vol dans la journée pour la France.

Les + de ce voyage :
– Les guides privilégieront au maximum les sorties en traversées, pour plus de plaisir et par goût de la découverte.
– L’accent est mis sur l’esprit collectif du groupe. L’entraide, la convivialité et la bonne humeur.
– La qualité de la prestation à bord de l’Isbjorn.

Nous essayerons toujours de respecter le plus possible le programme prévu, mais il se peut que nous soyons obligés de le modifier, au regard des conditions et de la sécurité.

Niveau

Très bon skieur ayant l’habitude de skier en toute neige.
Les itinéraires peuvent comporter des passages glaciaires et quelques pentes raides à la descente comme à la montée. Physiquement être en BONNE FORME. Dénivelées quotidiennes comprises entre 1000 et 1600 m. Nous skions avec un sac léger. Les conditions climatiques peuvent être hostiles : mauvais temps, températures inférieures à –10°C, vent, etc.

Pour parler de votre motivation et de votre niveau, n’hésitez pas à m’appeler au téléphone : 06 80 11 56 36

Tarif

3500 € (Tarif tout compris avec Sérac Organisation, sur la base d’un vol à 600€ au départ de Paris CDG)

Le prix comprend : le vol France -Tromsö A/R avec escale(s) / Le taxi de l’aéroport au bateau A/R / L’hébergement et la nourriture en pension complète sur le bateau l’Isbjorn / L’encadrement par 2 guides de haute montagne.

Le prix ne comprend pas : Les frais de bagagerie ski / Le matériel personnel de ski de randonnée / Les frais personnels et nourriture lors du trajet jusqu’à Tromsø / Les boissons y compris sur le bateau / Les assurances (annulation et/ou rapatriement-secours) / Les frais de taxis à Tromsø (600 à 900 couronnes) si vous n’arrivez pas ou ne repartez pas avec le groupe.