Votre activité sportive hivernale en pleine nature !
Vous êtes à la recherche de la liberté de parcourir la montagne hivernales, mais vous n’avez pas suffisamment expérimenté pour choisir vos itinéraires et votre connaissance de la neige vous limite dans vos décisions, alors suivez le guide en mode loisir. Pas de chronomètre, juste le plaisir d’être en montagne et de parcourir de grands espaces par ses propres moyens.
Je vous propose :
- Des sorties chaque semaines dans différents massifs
- Un programme pour tous les niveaux avec progression durant l’hiver
- Un choix des meilleurs itinéraires selon les risques d’avalanche
- Des sorties pédagogiques avec observations de la neige, gestion du risque et les manœuvres de sécurité

Massif des Aravis
France – Annecy
1 journée
Le massif des Aravis est mon terrain de jeu « j’y suis à la maison ! ». Situé dans les Préalpes du Nord, il reçoit souvent un enneigement important, et la diversité des orientations permet de trouver en général une neige de qualité.

Massif du Beaufortain
France – Savoie – Glandon
1 journée
Un vallon très sauvage dans ce coins perdu de Belledonne. Un lieu fait pour le ski de randonnée

Oisans Aux 6 Vallées
France – Isère et Hautes-Alpes
1 journée
Une longue et magnifique randonnée hivernale permettant de dépasser la barrière des 3000m et atteindre ainsi ce sommet entre Tarentaise et Maurienne

Raids à ski
Vanoise – Haute-Maurienne – Mercantour – Gand St Bernard
3 jours
L’art de se déplacer en ski de randonnée sur de grandes distances. Les efforts s’enchainent au cours de journées passées en haute montagne.