Traversée Pollux Castor : 3J

Le Pollux et le Castor sont des sommets « jumeaux » qui se situent à la frontière Italo-Suisse, entre le Val d’Ayas et Zermatt. Ils font parties des innombrables « 4000m »du massif du Mont-Rose. Pour cette ascension, je vous propose un départ depuis la magnifique vallée Italienne du Val d’Ayas.

J1 : Départ de Saint Jacques d’Ayas (1600m). Un taxi 4×4 nous monte jusqu’à environ 2300m,  puis nous marchons jusqu’au refuge des guides d’Ayas (3420m).

J2 : Montée au Pollux (4092m) par l’arête SW, descendre par l’arête SE pour arriver au col de Zwillingsjoch (3845m). Du col monter en face W du Castor (4228m) et descendre l’arête SE jusqu’au Felikjoch (4061m). Descendre ensuite versant S jusqu’au refuge Quintino Sella (3585m). Nuit à Quintino Sella.

J3 : Descente du refuge Quintino Sella jusqu’à la Bettaforca où nous attend le 4×4 de Luca. Trajet retour en France.

Ce programme reste indicatif : le projet de course reste à définir ensemble en fonction de votre forme physique et des conditions probables de la montagne au moment de votre inscription à la date programmée. Globalement, plus nous avançons dans la saison, plus les conditions de la montagne peuvent être sèche et donc plus difficile techniquement. Des passages en glace apparaissent et des glaciers sont plus crevassés en fin de saison. Mais tout peut changer en quelques jours à cette altitude… Surtout actuellement avec les modifications du climat ! N’hésitez donc pas à me contacter afin de programmer cette course, nous aurons tout loisir de reconsidérer notre projet en fonction des conditions de la montagne à la date programmée. C’est aussi cela l’engagement d’un guide « Artisan de vos projets Montagne ! »

No Comments Yet.

Leave a comment

You must be Logged in to post a comment.