Conseils pour les assurances

Il vous appartient d’être bien assuré pour l’activité choisie. Je dispose d’une assurance couvrant ma responsabilité civile professionnelle, mais mon assurance ne saurait se substituer à la responsabilité civile de chaque participant (C’est comme cela pour tous les guides de hautes montagne). Ainsi une assurance « responsabilité civile individuelle accident et secours, frais de recherche et de secours» couvrant la pratique des sports de montagne est fortement recommandée.

RC INDIVIDUELLE ACCIDENT et secours

Je vous conseille vivement de vous renseigner auprès de votre assurance pour savoir si vous êtes assurés en responsabilité civile « individuelle accident » couvrant la pratique des sports de montagne choisis, ceci sans limitation d’altitude, et notamment pour les frais de recherche et de secours.

Je propose :

  •  à celles et ceux qui souhaitent s’assurer seulement pour une ou plusieurs journées, l’assurance « Impact Multisport » de chez DIOT Montagne en France Suisse Italie Espagne (DIOT Montagne est partenaire du Syndicat National des Guides de Montagne).
  • à celles et ceux qui souhaitent s’assurer à l’année ou pour partir en voyage, la carte club « Au Vieux Campeur ».
Assurance à l’année et/ou de VOYAGE
Au vieux campeur
Assurance journalière – France/suisse/Italie
Diot Assurance

L’assurance annulation VOYAGE

De même, il est fortement conseillé de posséder une assurance couvrant les frais d’annulation – perte ou vol de bagages et interruption de voyage lors de l’inscription à un séjour à l’étranger – Prestation en tout compris avec SÉRAC ORGANISATION ou GUIDE DES ARAVIS ORGANISATION. Cette assurance peut vous permettre d’être remboursé des frais d’annulation si vous êtes contraint d’annuler votre voyage, après bien sûr, étude de votre dossier par l’assureur, ce type d’assurance comprend 3 volets :

  • Annulation : En cas de maladie dont vous seriez victime (ou l’un de vos proches) avant le départ.
  • Bagages : une assurance qui vous indemnise en cas de vol, destruction ou perte de vos bagages.
  • Interruption de séjour : En cas de maladie ou d’accident dont vous seriez victime sur le lieu de votre séjour ou si un proche parent se trouve hospitalisé ou encore si un sinistre survient à votre domicile nécessitant votre retour en France, ce type d’assurance vous rembourse au prorata des frais de séjours non utilisés.

Sont coût est de 3 % du montant du séjour.

Remarque : En réglant par carte bancaire Visa 1er ou Mastercard Gold vous aurez ces assurances mais  ATTENTION IL Y A DE NOMBREUSES RESTRICTIONS (Par exemple : pas utilisable en ski de randonnée, etc.)

je vous conseille vivement de contracter une assurance annulation pour être remboursé des frais d’annulation si vous êtes contraint d’annuler votre voyage (étude par l’assurance). L’assurance annulation doit être contractée obligatoirement le jour de votre inscription.